samedi 4 janvier 2014

Bilan semaine


Nous sommes samedi, c'est l'heure de votre bilan de la semaine.
D'abord, pour vérifier si votre courbe de poids s'oriente bien dans la bonne direction, je vous propose de vous peser chaque samedi matin au réveil, dans les mêmes conditions, et d'entrer votre poids dans la case prévue à cet effet sur votre carnet minceur.
Pour limiter les erreurs, vous allez utiliser autre chose, c'est-à-dire des mesures corporelles. Chaque samedi, vous allez également prendre les cinq mensurations suivantes pour les reporter sur les différents graphiques de votre courbe de poids :
- votre tour de taille en prenant comme repère le nombril et sans serrer le centimètre.
- votre tour de hanches au niveau du pubis, sans serrer les fesses, en restant debout les pieds joints.
- votre tour de poignet, main ouverte, juste entre la main et la petite protubérance osseuse de l'avant-bras.
- votre tour de cuisse, à mi-chemin entre le genou et l'os de la hanche.
- votre tour de biceps, au milieu, c'est-à-dire au plus large.
Evidemment quand on maigrit, on a la tentation de monter souvent sur la balance. Mais je vous recommande de ne vous peser qu'une seule fois par semaine pour mieux identifier votre perte de poids.
Découvrez ici les balances Aujourdhui.com pour suivre vos progrès et mettre à jour votre courbe de poids.
Dans un second temps, je vous invite à faire votre bilan hebdomadaire en répondant au bref questionnaire que je vous ai préparé à partir des sessions de la semaine.
Cela vous permet de vérifier si vous avez bien retenu les principales notions de la méthode Montignac vues les jours précédents. Mieux vous répondez, plus vous mettez de chances de votre côté pour atteindre votre objectif.
bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire